" La Traditon ne veut pas dire préserver les cendres mais garder la flamme vivante." Jean Jaurès

-> Chabat'z d'entrar, bonarrivu ind'é noi ... guérisseur à la croisée des Coutumes

Le Limousin est une vieille terre de croyances, les coutumes et la médecine populaire vivent encore dans nos profondes campagnes, et continuent de se transmettre. Les Pierres, le Arbres, les fontaines, les forêts et sous-bois de notre Terre nous rappellent les traditions des Anciens.

Quand j'avais 4-5ans, je me suis rendu-compte que je coupais naturellement et intuitivement le feu suite à une brûlure. Proche de la nature et du Vivant, j'entretenais déjà petit de forts rapports intuitifs avec les animaux. Autour de 22 ans, j'ai passé plusieurs jours dans un monastère tibétain près de Toulouse où le Dalaï Lama donnait des ensengenments, et cela a considérablement changé ma vie. J'ai ensuite reçu au fil des années de nombreux enseignements et partages, issus de rencontres avec des guérisseurs de différents horizons, de traditions régionales, populaires (des secrets de campagnes comme disent les anciens), des hommes-médecines de différentes coutumes. Tout cela est venu enrichir ma propre pratique intuitive. Je suis aujourd'hui dépositaire de nombreuses traditions ancestrales que je partage pleinement.

Initié de la tradition corse
, j'ai reçu la Prière des Signadores le soir de la Nativité à minuit selon la Coutume ancestrale qui m'a été transmise par une Signadora de l'Ile.

J'ai suivi un cursus de 3 années d'études des Soins Esseniens, avec Pascale Robert à Dijon, suite à un livre que l'on m'avait offert sur ces pratiques dans lesquelles je reconnaissais les mêmes impositions que celles que je pratiquais .

Je pratique la TMSSE, le Toucher Musculo-Squelétal Somato-Energétique, transmis par Bernard Dufour et Dominique Pasquet, Kinésithérapeutes-Ostéopathes.  


 
Je m'intéresse également aux outils informationnelles de scientifiques russes comme les plaques de Koltsov (Correcteur d'Etat Fonctionnel), la résonance des suites numériques et travaux de l'académicien et scientifique russe aux multiples doctorats Grigori Grabovoi, et la caméra GDV Bio-Well qui permet l'analyse de l’état d’homéostasie énergétique personnel par la mesure du champ d’énergie, développée par Konstantin Korotkov, professeur de physique à l'Université de Saint-Pétersbourg.

J'ai recu mes premiers enseignements et pratiques quand j'avais 22-23 ans en 1992 avec une très ancienne guérisseuse en Limousin, Fidèle à mes convictions, j'ai fait mon service militaire comme Objecteur de Conscience pendant 20 mois. J'ai ensuite travaillé en free-lance une quinzaine d'années dans les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication, dont j'ai une Licence de la Fac de Sciences de Limoges ), comme créatif en communication visuelle et graphique d'entreprise, et dans la participation à la conception d'outils web de travail collaboratif, avant de me sentir prêt à prendre mon chemin de guérisseur à temps plein.

Nous nous découvrons davantage chaque jour, nous sommes dans l'apprentissage permanent, nous sommes d'éternels élèves de l'école de la Vie.
J'ai acquis au fil du temps une bonne connaissance de la dimension informationnel des minéraux, des plantes, des huiles, des élixirs, des pierres, des runes, des recettes de grand-mères qui se passent de génération en génération.


coupeur de feu et guérisseur limousin